La Région Normandie s'engage pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique
Cette deuxième convention, signée par la Région et le Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique, a pour objectif de poursuivre les actions en faveur des agents en situation de handicap.
La Région Normandie et le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique) ont signé une deuxième convention pour poursuivre leurs actions en faveur des agents en situation de handicap.
D'une durée de trois ans, cette nouvelle convention a pour objectif d'accompagner la politique handicap au bénéfice des agents régionaux autour de trois axes : recrutement, intégration/ maintien dans l’emploi et information/sensibilisation et formations. Cela représente une enveloppe de 1,4 million d'euros, cofinancée par la Région (49 %) et le FIPHFP (51%).
La Région Normandie emploie près de 380 agents en situation de handicap (soit 8,71% de l’effectif global, 4 800 agents). La collectivité s'engage à poursuivre le recrutement d'au moins 6 apprentis en situation de handicap par an, "à valoriser son engagement en faveur du handicap dès le processus de recrutement, tout en structurant ses actions en faveur du maintien en emploi des agents régionaux".