La Redoute signe un partenariat avec Centrale Lille
La Redoute et Centrale Lille sont désormais liées. L'idée ? Faire connaître davantage l'entreprise et intéresser les futurs ingénieurs à sa métamorphose.
La Redoute, marque de référence pour la mode et la maison, et Centrale Lille ont signé une convention de partenariat le 12 décembre dernier. Les objectifs sont multiples : faire connaître l’entreprise dans sa dimension technique, technologique, économique et humaine, et l’intégrer dans le cursus de formation des élèves ingénieurs. Ce partenariat permettra également de développer des actions de collaboration dans les domaines technique et organisationnel amenant à des travaux partagés de R&D (recherche et développement). Dans le cadre de ce rapprochement, des stages seront proposés aux étudiants à compter de février 2017. Ils leur permettront d’être associés à l’élaboration et au développement de certains projets de l’entreprise. Pour La Redoute, l’enjeu est de développer l’innovation et de découvrir de nouveaux talents. “La Redoute tisse des liens avec les acteurs de son écosystème territorial depuis toujours. Nous avons besoin de nous connecter avec l’innovation et la créativité à l’œuvre au sein des écoles“, indiquent Nathalie Balla et Eric Courteille, coprésidents de La Redoute. Premier site d’achat d’habillement et de décoration en France, Laredoute.fr compte en moyenne plus de 7 millions de visiteurs uniques par mois. Internet représente plus de 85% du chiffre d’affaires France de la marque. Avec plus de 10 millions de clients actifs dans le monde, La Redoute est présente dans plus de 20 pays.