Agriculture
La Quinzaine de la transmission-reprise dans l’agriculture dès le 15 novembre
À l’instar des autres régions de l’Hexagone, les chambres d’agriculture du Grand Est annoncent la tenue de la Quinzaine de la transmission-reprise d’exploitations agricoles, du 15 au 29 novembre. Objectif : faire connaître les initiatives d’accompagnement proposées histoire de pallier les départs à la retraite massifs annoncés.
La moitié des agriculteurs de la région partiront à la retraite d’ici à la fin de la décennie ! Histoire de pérenniser les exploitations agricoles régionales il faudrait installer 1 900 nouveaux agriculteurs par an. Le rythme n’est que de 1 100 aujourd’hui. L’urgence est donc de mise.
Du 15 novembre au 29 novembre, la Quinzaine de la transmission-reprise d’exploitations agricoles, organisée par les Chambres d’agricultures du Grand Est est annoncée.
«La transmission des exploitations agricoles est essentielle pour assurer la pérennité et le développement de notre agriculture. Il faut sensibiliser les agriculteurs et les futurs repreneurs à l’importance de ce processus», assurent les chambres d’agriculture.
Plusieurs événements sont programmés (réunions d’information, forum ou encore ateliers pratiques et sessions de formation) à l’image d’un Café de la transmission, organisé par la Chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle le 20 novembre à Lesménils.
Programme complet sur le: https://grandest.chambre-agriculture.fr/