La qualité allemande dans la cuisine
Anne-Lise et Pierre-Geoffroy Léonard, 40 ans, ont ouvert un magasin bulthaup à Amiens à la place du magasin Aménagine, place Léon- Gontier. Une enseigne dédiée à l’univers de la cuisine dans un style à la fois esthétique, fonctionnel et où le "less is more" a toute sa place.
Bulthaup est une marque allemande et haut de gamme en matière de cuisine qui continue de séduire ce couple amateur d’architecture, puisqu’ils possèdent déjà un premier magasin bulthaup au Touquet. La cuisine est bel est bien devenue un lieu de vie par excellence. C’est dans cet esprit que la marque bulthaup, née en 1949 en Basse-Bavière, à penser ses cuisines pour donner envie de faire la cuisine. En 2013, Amiens accueille le 33e point de vente français de la marque au design intemporel. « C’est véritablement ce qui nous a plu chez bulthaup, une histoire avant tout familiale, une identité, des produits artisanaux, écologiques et haut de gamme certes mais pas clinquants. La marque bulthaup c’est une philosophie, un univers », assure Pierre-Geoffroy Léonard qui n’a pas besoin d’argumentaire de vente pour créer le déclic d’achat. « C’est quelque chose qu’il faut vivre avant tout. D’ailleurs on ne parle plus de cuisine, mais d’espace de vie, aménager une cuisine c’est un projet de vie, un projet architectural », poursuit Anne-Lise Léonard. En effet, les modèles, sans gadgets inutiles, sont au nombre de trois. La b1 qui se concentre sur l’essentiel, la b2 avec son concept de cuisine-atelier et la b3 et son mur fonctionnel. Tous ont cette beauté sobre, synonyme de simplicité et de grande liberté, hautement personnalisable. Il faut bien avouer que le couple touquettois est avantagé par son amour de l’architecture et très inspiré par la philosophie du Bauhaus, ce grand mouvement artistique allemand qui a fait naître de grands noms du design.
bulthaup, deutsche qualitat
En passionnés de design et avec l’envie de faire connaître les valeurs fondatrices de la marque, le couple Léonard a donc installé ce deuxième magasin bulthaup dans la capitale picarde afin d’offrir aux Amiénois cet autre regard sur la cuisine. « Amiens nous plaît beaucoup, c’est une ville qui bouge », sont-ils convaincus. À eux de faire connaître désormais les produits bulthaup, ses matériaux de grande qualité et faire sortir cette jolie marque des magazines d’architecture. Chacun avec sa spécialité. « Anne-Lise travaille davantage sur l’administratif, la communication et la création d’événements, tandis que je gère toute la partie commerciale et technique au plus près des clients qui nous confient leur projet. Mais la cuisine n’est parfois qu’un point d’entrée. Nous sommes aussi bureau d’études, on nous demande souvent d’aménager des salles de bains, dressings et des maisons toutes entières avec des espaces que l’on réorganise complétement pour donner à chaque pièce sa vraie fonction », conclut Pierre-Geoffroy Léonard. Le magasin bulthaup présente, au milieu d’œuvres d’artistes locaux, un show-room qui offre avec goût les innovations d’une marque guidée par la précision, la compétence et la perfection technique.