La production de Continental fléchit en 2020
Basée à Sarreguemines, l’entreprise Continental enregistre une baisse de production de pneus d’environ 25 % sur l’année 2020 par rapport à 2019. Cette chute s’explique principalement par la crise de l’industrie automobile et la situation sanitaire actuelle.
Depuis le début de la crise sanitaire, Continental Sarreguemines a suivi de près l’évolution de la pandémie et a adapté au fur et à mesure ses instructions en matière de protection. Dans ce contexte, le service Hygiène-Sécurité-Environnement a veillé au respect des gestes barrières et à la distanciation sociale. Le département a mis également à la disposition des collaborateurs des kits de désinfection et des masques. Pendant la période d’arrêt d’activité, les demandes clients ont été satisfaites grâce au niveau du stock conséquent.
Manque de visibilité
A cause de la crise sanitaire, la production d’hiver qui démarre d’ordinaire à la mi-avril a été décalée jusqu’à mi-juillet. A présent, l’activité de production de l’enseigne retourne à la normale. La structure adapte son volume d’activité en fonction de la demande du marché. Malgré la faible demande, les pneus UHP haut de gamme en 17 et 18 pouces génèrent du profit pour l’entreprise. En ce qui concerne les perspectives de 2021, un climat d’incertitude demeure sur la situation de marché.