En bref

La Poste lance deux appels à candidatures de start-up sur l'innovation numérique et les femmes entrepreneures

La Poste a lancé, le 12 mars, deux appels à candidatures de start-up axées sur le numérique et les femmes entrepreneures : le concours French IoT et les Coups de cœur #FemmesduNumérique.

(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

La première initiative s'adresse à des start-up en phase d'accélération grâce à un programme complet de six mois, la seconde, les Coups de coeur #FemmesduNumérique, intervient pour des projets en cours de création. Les deux sont donc complémentaires, orientés sur des projets d'innovation numérique responsable, et s'inscrivent dans le plan stratégique du groupe "La Poste 2030, engagée pour vous". 

À travers cette démarche, La Poste réaffirme son soutien dans l'innovation numérique et son engagement en faveur de la place des femmes dans ce domaine. Comme en 2020, elle se fixe d'ailleurs un objectif de parité dans les équipes dirigeantes des start-up lauréates du concours French IoT. Depuis 2015, ce concours identifie et accompagne localement les start-up grâce à un solide réseau de partenaires sur tout le territoire : CCI, incubateurs, experts, organisations en faveur de l'entrepreneuriat féminin etc.