Infrastructure

Bientôt un espace restauration au parc de Bétange

Lieu d’attractivité et théâtre des principales animations de Florange, le complexe-parc de Bétange va, d’ici quelques semaines, voir s’installer un local de restauration. Cela s’inscrit dans la dynamique et la volonté municipale de renforcer la convivialité de l’endroit. L'appel à candidatures pour trouver le restaurateur est en cours. 

Le complexe-parc de Bétange, lieu incontournable de la vie florangeoise. (c) Mairie de Florange.
Le complexe-parc de Bétange, lieu incontournable de la vie florangeoise. (c) Mairie de Florange.

Dans le langage courant, on appelle cela une «guitoune», plus sûrement un cabanon. Il a servi depuis des lustres aux associations, situé au sein du complexe de loisirs de Bétange, lequel est un lieu incontournable de la vie des Florangeois. Ferme pédagogique, parcours de santé, aires de jeux pour les enfants, skate park, terrain de pétanque, surface de basket, piste de roller… Un endroit idéal pour une promenade en famille, entre amis, en amoureux. Les principales animations de la commune y déroulent leur tapis de fête et de couleurs. On citera la Saint-Jean, la Fête de la Musique, les Estivales, la fête foraine, le marché de Noël. Si tout cela pour l’heure est bien sûr mis entre parenthèses, les beaux jours reviendront et les choses reprendront leur cours normal. Pensons à l’avenir donc. L’élection de Rémy Dick au poste de maire s’est inscrite dans ce volontarisme à dynamiser ce poumon de Florange.

Pérenniser l'activité

Ainsi, Audrey Watrin, adjointe à l’animation et aux relations avec le commerce, a-t-elle été l’élément catalyseur et fédérateur de cette initiative. Le cabanon du complexe de Bétange va s'effacer. Le projet communal est de faire en lieu et place de cette bâtisse usée par le temps et devenue désuète un point attractif au cœur du parc. Elle va être démolie et remplacée par une structure en préfabriqué aux normes de sécurité et accessibilité adéquates. Ce local de 30 m² sera dévolu à de la restauration. Le professionnel sera choisi d’ici quelque temps après un appel à candidatures actuellement en cours. Du côté de la mairie de Florange, on précise : «Ce sera une restauration qualitative et multigénérationnelle. Le point restauration sera ouvert tous les jours, du printemps à octobre.» Le loyer payé par le professionnel sera lui sur des bases minimales. Les fondations sont donc construites pour lancer l’activité et la pérenniser.