La Normande Catherine Bréard présente sa célèbre mousse au chocolat à l’Élysée
Gagnante du premier prix de la meilleure mousse au chocolat à Paris, la Normande Catherine Bréard s’est lancée dans un nouveau défi : séduire l’Elysée. À l’occasion de la Grande exposition du Fabriqué en France, tenue le 3 et 4 juillet, le président de la République Emmanuel Macron a dégusté son dessert.
Originaire de Yainville, cette passionnée des fourneaux confectionne ses douceurs avec du chocolat de grande qualité (42% de beurre de cacao), des œufs frais et du beurre 100% local. Pour atteindre un goût inimitable, elle ajoute une pincée de sel et beaucoup d’amour.
Catherine Bréard a, par ailleurs, élargi sa gamme avec des petits palets gourmands, une sorte de cookies à tartiner avec sa mousse au chocolat. Elle anticipe également la réalisation de d’autres déclinaisons avec de nouvelles saveurs. Soutenue par son fils, la pâtissière se réjouit du succès de sa recette authentique et de l’engouement qu’elle a provoqué aussi bien en France qu’au Japon.
Une histoire générée en Normandie
La passion de Catherine Bréard pour la pâtisserie et pour la cuisine remonte à son enfance et vient de ses racines normandes. Pour la vivre pleinement, elle a quitté son travail en 2014 pour étudier la cuisine à l’Ecole Cordon Bleu de Paris. Grâce à cette formation, Catherine Bréard a obtenu un diplôme en cuisine ainsi qu’un certificat de pâtisserie.
Élue "meilleure mousse au chocolat amateur de France", sa recette a été jugée par 12 jurés, entre autres des grands chefs, des gastronomes et des journalistes spécialisés.
Fière de sa réussite, la talentueuse yainvillaise s’est inscrite ensuite à l’Ecole de Boulangerie Pâtisserie de Paris qui lui a permis d'obtenir un CAP de pâtissier. C’est ainsi que l’entreprise familiale Catherine Bréard, créée avec son mari, est née.