En bref
A Feuquières-en-Vimeu, MK Composite fabrique des carrosseries mythiques
Venu de Meurthe-et-Moselle, Maxime Forelle a récemment ouvert son entreprise MK composite dans une ancienne fiche industrielle, située à Feuquières-en-Vimeu.
Dans cet endroit discret, il fabrique des carrosseries de la mythique Alpine 110, sortie en 1970. Légères, elles sont en résine polyester, en fibre de verre et en composite. Elles nécessitent pas moins de 250 heures de travail. Elles sont vendues 12 500 euros. Ce sont des commandes de clients qui par exemple, possèdent une Alpine 110 accidentée mais ne peuvent pas les faire réparer.
Les moules sont achetés à l’usine Alpine Renault de Dieppe, la seule en France spécialisée dans le modèle. Il peut aussi se charger de fabriquer une soixantaine de pièces d’équipements voire livrer la voiture terminée. Il est débordé de commandes… Ce savoir-faire, il l’a appris auprès de son père. Ils ne seraient qu’à deux dans l’Hexagone à proposer ces services. Toujours prêt à relever des défis, Maxime Forelle envisage de construire le prototype de l'Alpine Renault GTA.