Assurances
La Mutuelle de Poitiers est désormais présente à Amiens
La première agence samarienne de la Mutuelle de Poitiers assurances a ouvert cette année à Amiens. Portrait de Maxime Mallet, agent général.
C’est une première dans la Somme pour la Mutuelle de Poitiers ! En effet, en début d’année à Amiens, Maxime Mallet a ouvert la première agence sous l’égide de la société d’assurance mutuelle indépendante. Dans des locaux provisoires jusqu’à présent, il vient d’intégrer la rue au Lin et termine les derniers aménagements.
Des valeurs mutualistes
Pour conseiller les particuliers comme les professionnels, le trentenaire peut compter sur une solide expérience professionnelle dans le secteur bancaire et les assurances. « J’ai une forte appétence pour le relationnel et le conseil dans le domaine des assurances où j’ai vraiment le sentiment d’être utile à mes clients », précise-t-il. Mais Maxime Mallet dispose d’un autre atout, c’est un véritable enfant du pays. Originaire de Picardie, il y a notamment fait ses études et il est heureux, aujourd’hui, de retourner sur les terres amiénoises.
Après plusieurs années en tant que salarié, Maxime Mallet a éprouvé l’envie d’être indépendant et s’est orienté vers la Mutuelle de Poitiers, créée en 1838. « J’apprécie ses valeurs mutualistes, qui permettent d’établir une relation de confiance avec les assurés, souligne l’agent général. Mon moteur, c’est la bienveillance et la proximité. »
100% digital et 200% humain
Une proximité qui est centrale dans le fonctionnement de l’agence. « Le directeur général de la Mutuelle a pour habitude de dire que nous sommes "100% digital et 200% humain" », souligne, avec le sourire Maxime Mallet. Les plus connectés ont à leur disposition tous les outils pour entrer en contact avec leur assurance. Mais l’agent général reste au cœur de la relation avec les assurés.
« Nous n’avons pas de plate-forme téléphonique, les personnes sont toujours en contact avec moi » précise-t-il. Une présence qui intervient en toutes circonstances, de la souscription d’un contrat au versement d’une indemnisation. « En cas de sinistre, je suis présent lors de la visite de l’expert, explique-t-il, à titre d’exemple. Je peux ainsi rassurer ou expliquer des termes techniques. » De la même façon, l’agent visite les locaux avant qu’ils ne soient assurés. Une excellente façon d’éviter les mauvaises surprises. « Les gens apprécient beaucoup car ils craignent d’omettre une information qui leur semble anodine, mais qui est, en fait, essentielle. »
Un suivi personnalisé qui concerne les particuliers comme les professionnels. « Nous proposons tous les types d’assurance, habitation, auto, santé, prévoyance, associatif ou même chasse, énumère Maxime Mallet. Côté professionnel, à titre d’exemple, nous assurons les risques professionnels, proposons la garantie décennale… » Une offre complète qui a déjà convaincu. « C’est une bonne première année étant donné que nous n’étions pas connus. Nous avons déjà gagné en visibilité », se réjouit-il.