La Moselle passe au vert
Après être passée en zone verte, les cafés et les restaurants du département de la Moselle ont rouvert leurs portes, et ce, le 2 juin dernier. Les lieux culturels sont également autorisés à accueillir à nouveau leur public.
En se situant dans la deuxième phase du processus de déconfinement, le département se mobilise pour amortir les conséquences économiques et sociales de cette crise. Pour se faire, il consacre des moyens supplémentaires pour soutenir l’économie de proximité et pour relancer l’attractivité touristique. Pour une reprise sécurisée, la réouverture de l’ensemble des structures devra se faire avec des normes sanitaires et des critères stricts de distanciation.
Une charte pour s’adapter au nouveau contexte
La ville de Metz a élaboré une charte d’accompagnement et d’engagement à destination des restaurants, bars, et cafés. Cette dernière comportera des mesures exceptionnelles afin de garantir la sécurité sanitaire des clients et des visiteurs. La ville messine quant à elle accordera la possibilité d’extension des terrasses.
D’autre part, la charte stipule l’accompagnement de cette reprise d’activité par la mise en œuvre d’une campagne de prévention. Cette dernière fera l’objet d’une déclinaison sur différents supports adaptés tels que des sets de tables, sousbocks, ou encore des affiches. A travers cette action, la capitale mosellane veut montrer l’importance du respect des distanciations sociales.