Covid-19

Le département amplifie le maillage territorial des centres de vaccination

Le département de la Meuse renforce le maillage territorial de sa campagne de vaccination contre la Covid-19 en ouvrant de nouveaux sites en périphérie.


La campagne de vaccination a débuté dans la Meuse pour les seniors de plus de 75 ans.
La campagne de vaccination a débuté dans la Meuse pour les seniors de plus de 75 ans.

Après la mise en service des deux centres de vaccination principaux notamment celui de Bar-le-Duc et de Verdun, les élus comptent ouvrir de nouveaux sites aux quatre coins du département. Il s’agit en effet de sept centres récurrents basés à : Montmédy, Damvillers, Spincourt, Saint-Mihiel, Revigny-sur-Ornain, Void-Vacon et à Gondrecourt-le-Château. Cependant, la plupart de ces derniers n’ouvriront que début février et à raison d’un jour une fois par semaine. Quatre autres centres de vaccination ponctuels viennent appuyer cette campagne de vaccination notamment à : Clermont-en-Argonne, Varennes-en-Argonne, Fresnes-en-Woëvre ou encore à Commercy.

Moins de doses que prévu

Suite au retard de livraison annoncé par le laboratoire Pfizer, le flux d’approvisionnement de la Meuse a nettement baissé, passant ainsi de 4 875 doses de vaccin bimensuelles à 3 900. Le département reçoit ainsi, depuis le 25 janvier dernier, 975 doses hebdomadaires. Une quantité qui demande par ailleurs une bonne gestion afin de pouvoir répondre à la demande de la population locale. Pour autant, la campagne de vaccination ne pourra s’accélérer que vers la mi-février pour peu que le vaccin développé par le laboratoire AstraZeneca reçoive l’autorisation de mise sur le marché.