La Métropole Rouen Normandie lance un appel à projets agricoles

La Métropole Rouen Normandie organise un appel à projets destiné aux agriculteurs et éleveurs afin de les aider à développer leurs projets.

©AdobeStock
©AdobeStock

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du dispositif de soutien au développement des filières agricoles courtes et durables. Porté par la Métropole Rouen Normandie depuis 2012, ce dernier se manifeste par l’organisation de deux appels à projets annuels. Cette année, l’enveloppe dédiée à cette opération s’élève à 150 000 euros.

Lors de la 1ère session qui a eu lieu du 2 janvier au 6 mai 2022, quatre candidats se sont vus alloués des aides d’une valeur total de 71 825 euros HT. Il s’agit de l’AIPPAM, structure d’insertion par l’activité économique, la SCEA Vignoble de Normandie, la Chèvrerie du Courtil et l’association Moutontond.

Quant à la 2ème session, les exploitants agricoles peuvent déposer leurs dossiers du 1er août au 23 octobre 2022. Le soutien financier octroyé aux lauréats sera consacré à l’achat de matériel neuf ou d’occasion, à la construction ou la réhabilitation de bâtiments agricoles. Pour information, ces aides sont cumulables avec les dispositifs nationaux ou départementaux mais ne concernent pas les projets subventionnés par la Région Normandie.