La marque ALL-Autour du Louvre-Lens présente au Japon
La Mission Louvre-Lens de Pas-de-Calais tourisme s’est rendue au Japon pour le lancement d’une opération de cobranding entre la marque ALL-Autour du Louvre-Lens et une marque japonaise de prêt-à-porter. Un partenariat logique puisque la marque en question se nomme «Pas de Calais» (sans trait d’union). Créée en 1998 par la styliste japonaise Yukari Suda après un séjour en France, la marque se distingue par des vêtements très «fluides et aériens», qui se vendent à New York, à Paris et au Japon. Dorénavant, les Japonais peuvent acheter dans les boutiques «Pas de Calais » des écharpes de la marque ALL-Autour du Louvre-Lens. Une conférence de presse était organisée le 28 mars à Tokyo afin de présenter ce partenariat, ainsi que l’ensemble des relations entre le département et le Japon, en présence de Diana Hounslow, directrice de Pas-de-Calais tourisme, et de Norbert Crozier, directeur de la Mission Louvre-Lens. Le musée du Louvre-Lens est le musée de province qui reçoit le plus de visiteurs japonais en France.