Initiative
La Maison de l’emploi du Grand Nancy entend booster le mécénat social
La Maison de l’emploi du Grand Nancy vient de lancer un projet de mécénat social ciblant les entreprises locales pour les inviter à s’engager aux côtés des associations pour soutenir des actions concrètes en faveur des jeunes en difficulté. L’occasion pour les entreprises d’afficher une démarche RSE (Responsabilité sociétale des entreprises).
Véolia avec le Réseau Étincelle et la Fondation Vinci pour la Cité avec l’association C’Possible en juillet dernier, ces structures sont les deux premières avoir répondu par l’affirmatif au mécénat social lancé par la Maison de l’Emploi du Grand Nancy. Objectif : soutenir des jeunes en difficulté via le financement de différentes actions.
«Ce programme de mécénat social offre aux entreprises une opportunité unique de s’engager dans une démarche de RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) tout en renforçant leur ancrage territorial. Les bénéfices pour elles sont multiples : mobilisation des collaborateurs autour des valeurs communes, valorisation de la marque employeur et une défiscalisation attractive à hauteur de 60 % du don», explique la Maison de l’Emploi du Grand Nancy.
Appel aux entreprises locales
Ce programme de mécénat social se veut clé en main ! «Les entreprises mécènes bénéficient d’un accompagnement à chaque étape, d’une visibilité sur l’avancement des projets soutenus et d’un retour d’expérience sur les résultats obtenus.»
Avec 33 % des jeunes de moins de trente ans vivant sous le seuil de pauvreté sur le territoire de la Métropole du Grand Nancy, ce programme se veut une réponse locale aux défis de la précarité et du déterminisme social. «En réunissant pouvoirs publics, associations et entreprises autour de cet objectif commun, ce projet aspire à créer des liens durables et efficaces pour offrir aux jeunes du Grand Nancy les meilleurs chances de réussite.»