La Grande Braderie d'automne embellit le centre-ville de Besançon
Près de 200 commerçants ont pris place sur les trottoirs du centre-ville de Besançon pour exposer leurs articles à l’occasion de la Grande Braderie d’Automne tenue les 8 et 9 octobre.
L'événement a permis d’une part aux artisans d’améliorer leur chiffre d'affaires et leur notoriété, et d’autre part aux visiteurs de dénicher et saisir de bonnes affaires. L’objectif premier de ce rassemblement étant de soutenir activement les commerçants et d’animer davantage le centre-ville.
Les stands des enseignes participantes ont été installés sur plusieurs rues, notamment la Grande rue, la rue des Granges, les rue Moncey, la rue de la République, la rue Bersot, la rue d'Anvers, la rue Morand ou Place du 8 septembre et Place Pasteur. La rue Morand a quant à elle accueilli les brocanteurs.
A l’instar de l’édition été, le rassemblement populaire a été organisé en maintenant les gestes barrières et la distanciation sociale. Pour ce faire, le nombre de commerçants non sédentaires est radicalement réduit. Notons que cette édition a connu le retour de certains commerçants à savoir les fabricants de fromages, charcuteries et salaisons.