La gare de Rouen qualifiée aux quarts-finale de « Battle & Gares »

La gare de Rouen-Rive-Droite s’est qualifiée au quart de finale de la troisième édition du tournoi ludique « Battle & Gares ».

Gare de Rouen.
Gare de Rouen.


Opposé le lundi 28 décembre dernier à la gare de Strasbourg, l’édifice historique rouennais a remporté la bataille avec 3.430 votes contre 2.777 pour son adversaire. Il est ainsi l’un des huit finalistes sélectionnés pour jouer les quarts finaux de ce concours national et ce aux côtés des gares de Metz, Reims, Valenciennes, Limoges-Bénédictins, Angers Saint-Laud, Saint- Brieuc et Tours.

Le concours « Battle & Gares » est par ailleurs un tournoi ludique organisé par la SNCF via sa filiale "Gares & Connexions" pour élire la plus belle gare française en 2020. Ce dernier se déroule sur les réseaux sociaux et les internautes ont la possibilité de voter en faveur de leur gare préférée.

Zoom sur la gare de Rouen

Inaugurée en 1928, la gare de Rouen Rive Droite se distingue par sa tour de l’horloge haute de 37 mètres aussi bien que par son architecture patrimoniale. Elle est classée depuis 1975 comme étant un monument historique. En 2017, l’édifice a connu un grand chantier de travaux qui avait pour but de consacrer le parvis d'entrée aux voyageurs issus des transports en commun. Tandis que les automobilistes font, depuis lors, un détour vers des petites ruelles pour accéder au parking souterrain.