La gare de Metz se qualifie à la phase nationale du « Battle & Gares »

La gare de Metz se qualifie à la phase nationale du « Battle & Gares »

La troisième édition du tournoi ludique « Battle & Gares » fait son retour pour l’élection de la plus belle gare de France 2020.

Dans le cadre de ce concours national, la gare de Metz affrontera celle de Marseille Saint Charles et ce, du jeudi 10 décembre à 10h jusqu’au vendredi 11 décembre prochain à 10h.  Les internautes auront ainsi 24 heures pour récolter le plus grand nombre de votes sur le post Facebook du duel. Afin de voter, il suffit de se rendre sur la page Facebook « SNCF Gares & Connexions » et puis de mettre un « j’aime » sur l’émoticône de la photo de la gare.  L’édifice mosellan est par ailleurs l’un des quatre gares du Grand Est qui ont été qualifiées pour la phase nationale, notamment Colmar, Strasbourg, Metz et Reims. Elle a aussi remporté les deux précédentes éditions de cette compétition.

Un tournoi à succès

Lancé depuis le lundi 30 novembre dernier par la SNCF, le concours « Battle & Gares » vise à mesurer l’attachement des voyageurs envers les différentes gares nationales.  Dans ce sens, 32 édifices entrent en lice avec une opposition chaque jour ; soit 16 matchs de poules. Comme les éditions de 2017 et 2018, la version 2020 réalise un vif succès et attire de nombreux internautes. Plus de 43 500 votes et 67 700 interactions (commentaires, partages, réactions) ont déjà été comptabilisés depuis son démarrage.