Agroalimentaire

La Fromagerie Henri Hutin à Dieue-sur-Meuse ne cesse de se développer

La Fromagerie Henri Hutin à Dieue-sur-Meuse a été fondée par le maître fromager Henri Hutin en 1922. À ses débuts, l'entreprise familiale était une fabrication artisanale de fromages à pâtes molles, celle-ci a été agrandie et modernisée au fil des années par son fondateur.


© : Fromagerie Henri Hutin.
© : Fromagerie Henri Hutin.

En 1964, la société a augmenté significativement son chiffre d'affaires à travers l'exportation vers les pays de la Communauté européenne et du monde entier. En décembre 1978, le groupe fromager allemand Hochland prend le contrôle de la société. Depuis cette date, l'usine a gagné une réputation d'excellence, dans la région et bien au-delà, grâce à son savoir-faire et ses valeurs notamment la qualité, l'innovation, la sécurité et le respect de l'environnement. Après le transfert des lignes de production sur le site de Dieue-sur-Meuse, en 1982, la Fromagerie s'est développée et a pu réaliser d'importants investissements.

L'innovation est toujours une priorité, les équipes de production travaillent de façon à satisfaire les clients tout en faisant preuve de créativité. Grâce à des équipements modernes, conçus spécialement pour l'industrie fromagère, l'usine de Dieue-sur-Meuse lance régulièrement de nouveaux produits. En outre, son appartenance au groupe Hochland lui a attribué une renommée à l'échelle internationale et lui a facilité également le développement de solutions originales. Le site lorrain se distingue par la coexistence de trois technologies fromagères (pâtes molles, pâtes fraîches et pâtes pressées) ce qui lui permet des possibilités techniques très performantes et une diversité de fromages produits en grand et petit format.