La fromagerie de Villers-sur-Auchy en pleine expansion
Afin de répondre à une demande de plus en plus élevée, la fromagerie de Villers-sur-Auchy a décidé d’augmenter sa production de fromages bio. Pour ce faire, l’enseigne devra occuper un nouveau local.
Jean-Marie Beaudoin, Clément Coussement, Magali Mousnier et Annabelle Amet, propriétaires de l’enseigne s’installeront dans une grange construite en 1850 à Orsimont. Cet emplacement stratégique permettra à l’enseigne non seulement de doubler sa production, mais également de faire visiter son atelier, de transmettre son savoir-faire et de garder l’aspect naturel et paysan du métier.
Avant le démarrage de l’activité, le bâtiment profitera tout d’abord de travaux de rénovation. Des caves spéciales pour affiner le fromage seront alors installées ainsi qu’un laboratoire et un espace d’accueil.
Le projet de 635 000 d’euros sera par ailleurs financé par les associés, mais profitera également de diverses subventions accordées notamment par le Fonds européen, le Département et la Communauté de communes, ainsi que grâce à une campagne de financement participatif.