La Fondation groupe EDF dédie 225 000 euros aux projets associatifs de la région
En 2020, entre le mécénat territorial et les fonds d’urgence et de solidarité Covid, cinq structures régionales favorisant le retour à l’école ou à l’emploi ont bénéficié du soutien de la Fondation EDF à hauteur de 225 000 euros.
Il s’agit, du côté de l’aide aux jeunes, de Each One et de son projet de lutte contre les conséquences de la crise pour les réfugiés, et de La Vie active pour son action de lutte contre le décrochage scolaire des enfants en situation de handicap grâce à un accompagnement spécifique et l’acquisition de matériels.
Côté insertion par l’emploi, l’aide financière concerne l’ADIE, pour soutenir 20 entrepreneurs en difficulté, et Les Apprentis d’Auteuil qui soutiennent l’autonomie et l’entrée dans la vie adulte des jeunes sortants de l’aide sociale à l’enfance par un accompagnement dans la durée.
Les Papillons blancs de Dunkerque ont également reçu le soutien de la Fondation pour acheter un véhicule électrique qui permettra aux travailleurs en situation de handicap d’effectuer des livraisons en centre-ville.