La Foire Expo de Nancy en mode retrouvailles économiques

Du 4 au 12 juin, la Foire Expo de Nancy reprend ses droits du côté du parc des expositions après deux années d’absence, crise sanitaire oblige. Le cru 2022 s’affiche comme celui des retrouvailles avec un programme dense et attractif. L’écosystème économique local s’y retrouvera naturellement.

Après deux années d’absence, la Foire Expo de Nancy organise son grand retour du 4 au 12 juin au Parc des expositions de Nancy.
Après deux années d’absence, la Foire Expo de Nancy organise son grand retour du 4 au 12 juin au Parc des expositions de Nancy.

Près de 9 M€ de retombées économiques en 2019 et 110 emplois créés ou maintenus dans les entreprises de la filière événement et sa consœur du tourisme sur le territoire ! Les chiffres parlent d’eux-mêmes, la Foire Expo de Nancy s’affirme comme l’un des événements incontournables de la région au service de l’économie et de l’emploi du territoire. De retour, du 4 au 12 juin prochain (deux jours de moins que les éditions précédentes pour avoir un flux plus soutenu de visiteurs) au parc des expositions de Nancy, l’événement organisé par Destination Nancy (bras armé de la ville de Nancy et de la Métropole du Grand Nancy pour la promotion touristique, l’accueil et l’organisation d’événements), entend marquer le coup après deux années d’absence du fait de la crise sanitaire. L’Irlande comme fil conducteur, un plan de foire revisité et adapté avec le retour d’animations issues de la tradition des foires commerciales à l’image de la place du bagout ou encore de la tenue du premier salon des Jeuniors (organisé avec Ebra Events) à destination des «jeunes» de plus de 50 ans.


Forces vives du territoire

«Après deux années d’absence, ce retour jouera énormément sur les émotions. Les exposants et les visiteurs recherchent ce retour sur l’émotion, ce REO (retour on émotion) est un indicateur phare sur la réussite d’un événement. Il est primordial et au même niveau que le retour sur investissement que souhaitent les exposants», assure Béatrice Cuif-Mathieu, directrice générale de Destination Nancy. Biens d’équipements, de consommation, de services, l’ensemble de l’écosystème économique régional et local sera disponible pendant ces neuf jours. En première ligne : l’Acaciam (Association des chambres d’agriculture, de commerce et d’industrie, d’artisanat et de métiers) de Meurthe-et-Moselle avec son village de l’artisanat (dans le hall G). Un condensé des forces vives du quotidien du développement économique territorial avec une forte implication (comme à chaque édition) également de la Fédération des boulangers. Les différents halls d’exposition s’afficheront comme autant de vitrines d’entreprises locales présentes où les innovations et nouveautés s’annoncent déjà comme légion. Un pôle Italie est également annoncé en partenariat avec la Chambre de commerce italienne de Marseille. La 86e édition de la Foire Expo de Nancy semble avoir tout pour elle pour être un millésime d’exception. Le programme complet est disponible sur le site : https://foireexpo-nancy.com/