La Fnac ouvre ses portes à Montceau-les-Mines
Un nouveau magasin Fnac vient d’ouvrir ses portes le jeudi 23 septembre au 16 rue de Marigny à proximité de Jardiland à Montceau-les-Mines.
Spécialisée dans la distribution des produits culturels , l’enseigne s’est installée dans la zone commerciale Jardiland. Il s’agit du premier magasin Fnac en Saône-et-Loire, et c’est grâce à Ludovic Mosnier et Pierre Olivier Nebout. Les deux hommes ont ouvert leur premier magasin à Vichy, le nouvel établissement de Montceau-les mines étant aujourd’hui leur cinquième.
Une superficie de 750 m2 et une équipe de 15 collaborateurs
Etalé sur une surface de 750 m2, la boutique propose une gamme de produits Fnac notamment des livres, des vidéos, des jeux vidéo, des photos, ou des outils micro-informatiques. On y retrouve également une billetterie, une carterie, une sélection de coffrets et cartes cadeaux, un véritable espace jeunesse, et un rayon smartphone et objets connectés. Les clients montcelliens peuvent également bénéficier de l’expertise et des conseils d’une équipe de 15 collaborateurs.
Par ailleurs, le public avait hâte de découvrir la nouvelle boutique. Une cinquantaine de personnes ont alors fait la queue avant l’ouverture des portes et ont été accueillies par les applaudissements du personnel.
Rappelons que la chaîne de magasins a été fondée en Octobre 1954 par Max Théret. Elle compte aujourd’hui 215 magasins en France, 91 intégrés et 124 franchisés, et 9 magasins en région Bourgogne-Franche-Comté, celui de Montceau-les-Mines constituant le 61ème magasin «proxi ».