Actualités

La Fédération du BTP de Meurthe-et-Moselle va droit au but pour la jeunesse

Dans le cadre de la Charte de partenariat en faveur de la jeunesse, la Fédération du BTP de Meurthe-et-Moselle vient de remettre, fin janvier, aux licenciés du Club de football du Haut-du-Lièvre à Nancy, du matériel scolaire. Au-delà du symbole, c’est l’engagement d’un secteur professionnel pour créer de vraies passerelles entre le monde de l’entreprise et la jeunesse.

© Fédération BTP 54. Dans la cadre de la Charte de partenariat en faveur de la jeunesse, la Fédération du BTP de Meurthe-et-Moselle vient de remettre du matériel scolaire aux jeunes licenciés du Club de football du Haut-du-Lièvre de Nancy.
© Fédération BTP 54. Dans la cadre de la Charte de partenariat en faveur de la jeunesse, la Fédération du BTP de Meurthe-et-Moselle vient de remettre du matériel scolaire aux jeunes licenciés du Club de football du Haut-du-Lièvre de Nancy.

Les voyages forment la jeunesse, les chantiers le peuvent aussi ! Philosophie affichée de la Fédération du BTP de Meurthe-et-Moselle, signataire il y a quelques mois d’une charte de partenariat en faveur de la jeunesse avec d’autres acteurs de l’écosystème local (la préfecture de Meurthe-et-Moselle, la ville de Nancy, Eiffage construction, Harmonie mutuelle, l’association le Buisson Ardent et l’association culturelle berbère).

Le 29 janvier, Alban Vibrac, le président de la Fédération du BTP de Meurthe-et-Moselle a remis du matériel scolaire au Club de football du Haut-du-Lièvre à Nancy dans le cadre des ateliers «Foot-Devoirs» organisé toutes les semaines. Derrière ce geste symbolique, l’engagement de la profession pour créer de véritables passerelles entre le monde de l’entreprise et les jeunes s’affiche pleinement.

Ambitions professionnelles de demain

«Le sport, comme nous le savons, est un formidable levier pour transmettre des valeurs essentielles telles que la discipline, la persévérance et l’esprit d’équipe. Mais en complément, nous devons permettre aux jeunes de réussir sur les bancs de l’école car c’est là que se construisent les ambitions professionnelles de demain», assure le président de la Fédération meurthe-et-mosellane du BTP.

Histoire de créer ses passerelles, les entreprises du secteur, à l’image d’Eiffage Construction, propose des visite de chantiers à ces jeunes. «Cette démarche va bien au-delà d’un simple engagement, c’est une véritable œuvre sociale qui donne du sens à nos actions en rapprochant les jeunes des réalités de l’entreprise et en leur ouvrant des perspectives concrètes pour l’avenir», explique Anthony Tencé, directeur d’établissements d’Eiffage Construction Lorraine.