La Danse des Anges à Allain entre dans une nouvelle ère

La Danse des Anges, discothèque à Allain du côté de la Zone En Prave, vient de changer de propriétaire. Anouck Eve, la pilote de La botte des 7 lieux, vient de prendre possession de ce lieu quasi mythique créé par Séverine Picard. L’ADN discothèque et thé dansant le week end perdure auquel s’additionne un développement annoncé de l’événementiel professionnel.

Anouck Eve (à droite) vient de reprendre La Danse des Anges à Allain. Épaulée par Florence Clerc et Renald Magnien, à la direction de la discothèque, elle entend développer l’activité événementielle à destination des professionnels.
Anouck Eve (à droite) vient de reprendre La Danse des Anges à Allain. Épaulée par Florence Clerc et Renald Magnien, à la direction de la discothèque, elle entend développer l’activité événementielle à destination des professionnels.

Le monde de la nuit, elle ne le connaissait pas ! Aujourd’hui, elle apparaît ne plus pouvoir s’en passer. Anouck Eve est la nouvelle propriétaire de La Danse des Anges, une discothèque bien connue des adeptes de la boule à facettes et des ambiances festives dansantes du côté de l’impasse de l’Estournel à Allain. Depuis début juin, elle est aux commandes du lieu créé il y a quatorze ans par Séverine Picard. L’ancienne propriétaire s’engage aujourd’hui dans d’autres projets. «Cela a été une opportuinité ! Nous avons appris, par des connaissances communes, que l’établissement était à vendre. Quand je m’y suis rendue pour la première fois, cela a été le coup de foudre.» La rencontre avec Séverine Picard matche directement. «C’est une passionnée qui a mis tout son cœur et son énergie dans le développement de son affaire.» Les deux femmes accrochent directement. La Danse des Anges peut s’offrir une nouvelle page d’histoire. Dancefloor imposant, scène artistique adaptée au showcase, un bar digne de ce nom où l’on imagine facilement le dégagement d’une sociabilité avenante, un large panel de banquettes accueillantes et feutrées, un parking XXL et une histoire certaine comme seule cette typologie de lieux peuvent en procurer, autant d’éléments qui décident l’ancienne institutrice à accrocher à son arc de lieux, la «DDA» comme l’appelle les puristes. «Le potentiel est énorme et La Danse des Anges s’inscrit pleinement en complémentarité et synergie avec les différents lieux que je propose déjà en matière d’accueil d’événements.»


L’ADN discothèque préservé

Pilote de la société La botte des 7 lieux, Anouck Eve propose différents lieux tendance insolites et bucoliques, à l’image de l’Étang d’Eve à Gondreville ou encore de la Maison d’Éve à Jezainville pour accueillir toute typologie d’événement et en première ligne de mire les événementiels et rencontres professionnelles de la sphère entrepreneuriale. L’acquisition de la discothèque d’Allain s’affiche comme une nouvelle arme certaine en matière de développement de prestations. «Tout est immaginable ! Une entreprise peut facilement organiser un séminaire dans la journée à l’Étang d’Eve puis se retrouver en soirée à La Danse des Anges pour s’offrir une parenthèse festive.» Si la nouvelle propriétaire des lieux entend développer le volet événementiel pour la sphère professionnelle, elle ne souhaite, en aucun cas, faire disparaître la raison d’être première de La Danse des Anges. «La discothèque, les thés dansants continueront à être présents comme à l’époque de Séverine Picard. Ce volet continuera à perdurer et proposer à une clientèle toujours demandeuse.» Histoire de poursuivre l’activité discothèque et thé dansant, Anouck Eve s’entoure d’une équipe de direction chevronnée dans cet univers avec Florence Clerc et Renald Magnien. «L’objectif est de permettre de garder l’essence même et l’ADN de l’établissement, le week-end et en semaine pouvoir assurer le développement de l’accueil d’événements professionnels.» Une reprise d’affaire dans la continuité et avec un développement assuré.

Soirée années 80 le 1er juillet

Les années 80 ! Tout un symbole, une époque qui fait toujours des émules, nostalgiques ou non ! Après avoir organisé la première soirée en tant que nouveau propriétaire le 4 juin dernier, Anouck Eve et ses équipes annoncent une soirée spécifique années 80 le 1er juillet. Entre ce laps de temps, La Danse des Anges reprend son rythme classique d’ouverture les week-ends avec toujours des dimanches dansants version dancing. Comme avant !