La Côte-d’Or est labellisée «Terre de Cyclisme»
Suite à sa la forte implication et à ses efforts fournis dans le domaine du vélo, le Département Côte-d’Or a reçu le label « Terre de Cyclisme » lors du Salon Vélo & Co organisé à Dijon les 17, 18 et 19 Septembre.
Récompensé pour ses actions en faveur du vélo, le Département Côte-d’Or est labellisé « Terre de Cyclisme », un label accordé par la Fédération française du cyclisme à l’occasion du Salon Vélo & Co qui a eu lieu au parc des expositions à Dijon.
En effet, le Département avec l’ensemble des acteurs locaux mène une politique volontariste et ambitieuse qui vise à promouvoir le vélo, en mettant en place les conditions favorisant la pratique du cyclisme intégré et sécurisé, et le développement du service de la pratique du Vélo.
Dans ce sens, le Conseil Départemental a complété le réseau de 350 km de vélo-routes et de voies vertes existant en aménageant plusieurs itinéraires cyclables, l’objectif étant de passer à 1 000 km. Par ailleurs, il avait mis en place un dispositif d’aide à l’acquisition des vélos, 130 000 euros d’aides ont été accordées jusqu’en début septembre. Rappelons que la Côte-d’Or avait obtenu le label « Vélo et Fromage » en 2020.