La Confiserie Bressaude : Des confiseries à consommer sans modération
Installée dans les montagnes vosgiennes et plus précisément sur la route de Cornimont à la Bresse, La Confiserie Bressaude est une confiserie traditionnelle gérée par Bertrand Kieffer. À travers sa gamme de produits, l’enseigne propose aux amateurs des bonbons un voyage gustatif exceptionnel.
À la tête de l’entreprise depuis 25 ans, le gérant est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en micromécanique. «Avant de reprendre les rênes de l’entreprise familiale, j’ai commencé à faire quelques programmes pour les machines suite à la demande de mes parents. Par la suite, ce domaine d’activité m’a fasciné et j’ai décidé d’opter pour une reconversion professionnelle», annonce le responsable avant d’enchaîner : «avant de se lancer dans la production des bonbons en 1984 et changer de raison sociale, l’entreprise créée dans les années 30 assurait la production de nombreux délices irrésistibles dont des viennoiseries, des pâtisseries et du pain.» En plus de Bertrand Kieffer, la structure regroupe onze salariés.
Des confiseries qui mettent l’eau à la bouche
La confiserie artisanale propose à ses clients une diversité de gourmandises : des bonbons, des nougats, des gommes, des chocolats, des chouchous, du pain d’épices, des confitures et bien d’autres douceurs. «La production de 80 % des gourmandises que nous commercialisons est assurée par nos soins au sein de nos laboratoires et c’est ce qui nous distingue des concurrents», explique le confiseur. Classée 5e entreprise la plus visitée en France en 2020, l’entreprise, qui fait de la satisfaction de ses clients l’une de ses priorités, organise des visites régulières de son atelier de production. Afin de limiter la propagation du coronavirus, l’entreprise a adopté un protocole sanitaire rigoureux. En ce sens, elle a limité le nombre des clients au sein du magasin et a augmenté les plages horaires afin de répondre aux besoins de tout le monde.