La confirmation d'une légère hausse de l'emploi master
Au terme du mois de janvier 2014, la 16e édition du Baromètre EDHEC "Emploi jeunes diplômés" a confirmé une légère embellie sur le marché de l'emploi master par rapport à l'automne 2013.
D’après ses derniers résultats, il notifie que les intentions d’embauches sont de nouveau supérieures aux résultats des dernières éditions. On note ainsi que deux tiers des entreprises ont l’intention de recruter au prochain trimestre, soit près de 10 points de plus qu’en janvier 2013.
De plus, il semblerait que pour l’année 2014, les intentions suivent également une tendance à la hausse quant au nombre de recrutements potentiels de jeunes diplômés. Alors que sept sur dix entreprises ont recruté au dernier trimestre, il apparaîtrait que 84% des entreprises vont poursuivre leurs embauches. Le niveau du taux de participation au recrutement montre simplement que les entreprises sont moins attentistes et qu’elles disposent surtout d’une meilleure visibilité par rapport à la conjoncture à venir. Et il est important également de souligner qu’un quart des entreprises envisage de recruter encore plus qu’au dernier trimestre. Enfin, il est prévu que toutes les fonctions transversales des entreprises bénéficient de cette hausse prévisionnelle de recrutement, en particulier les fonctions financières et marketing.
Selon cette même tendance, il s’avère que 2014 sera encore l’année de la continuité pour les entreprises puisque 94% d’entre elles poursuivront leur politique de recrutement privilégiée avec les établissements d’enseignement supérieur.