Environnement
La commune de Longeville-lès-Metz reçoit le label national APIcité®
Grâce à sa gestion des espaces verts adaptée aux milieux et son engagement dans un Atlas de la Biodiversité Communale, la commune de Longeville-lès-Metz a été récompensée par le label APIcité®.
La cérémonie de remise des labels APIcité® s’est déroulée le 18 décembre dernier au Conseil Économique, Social et Environnemental de Paris. Créé par l’Union Nationale de l’Apiculture Française (UNAF), ce label distingue les collectivités qui protègent et défendent les abeilles et les pollinisateurs sauvages sur leurs territoires. L’événement a permis de récompenser 129 autres collectivités de tailles et de profils différents.
Un label bien mérité
Accordé pour deux ans, l’objectif de ce label est de valoriser les politiques locales en matière de protection des pollinisateurs. Il vise notamment à récompenser les collectivités engagées dans la mise en place des méthodes alternatives aux pesticides dans la gestion des espaces verts. Pour la commune de Longeville-lès-Metz, le comité a apprécié la gestion des espaces verts adaptée aux milieux et son engagement dans un Atlas de la Biodiversité Communale. «Le comité de labellisation attend avec intérêt et confiance l’évolution des actions engagées par la commune», précise la localité longevilloise.