La Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs récompensée
La Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs a reçu le prix Coup de Cœur « Petites Villes de Demain », décerné par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT).
Cette récompense s’inscrit dans le cadre de la 3ème édition du Prix « Ma Ville mon Artisan » qui s’est tenue à l’occasion du salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris en présence du Président de CMA de la région Bourgogne-Franche-Comté Emmanuel Poyen.
Cette initiative met en avant les Collectivités et Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) qui, par leurs actions, encouragent le développement de l’économie de proximité et des entreprises artisanales. Elle concrétise l’engagement de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat aux côtés des élus locaux en vue de garantir un développement équilibré des territoires.
La Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs a été récompensée dans la catégorie « Développement durable et écoresponsable ». L’événement a été également une occasion d’inviter les lauréats 2020, qui ont été privés de remise de prix l’année dernière à cause des restrictions sanitaires, afin de leur offrir physiquement leurs trophées.