Artisanat

La CMA 57 va signer une convention de partenariat avec Bliiida

La CMA 57 vient d’annoncer la conclusion d’un partenariat stratégique avec le tiers-lieu Bliiida, qui héberge et accompagne des porteurs de projets et des entreprises des secteurs de l’artisanat au sein de ses espaces de travail.

Le tiers-lieu messin Bliiida et la CMA 57 vont joindre leurs forces pour encourager et stimuler cet entrepreneuriat, la créativité et le développement économique à l’échelle de la Moselle. Le rapprochement des réseaux, des services et des compétences des deux acteurs a pour objectif de promouvoir la création, la reprise, et la pérennisation de nouvelles entreprises sur le territoire grâce à l’accompagnement et la mutualisation des ressources.

Des actions concrètes

La signature d'une convention viendra officialiser ce partenariat de premier plan. L’événement se déroulera le 30 septembre prochain dans les locaux de la CMA 57, en présence de Philippe Fischer, président de la CMA 57, de Jean-Baptiste Chapleur, président de TCRM-BLIDA et de Jean-Pierre Burger, directeur de TCRM BLIDA. Concrètement, ce partenariat sera matérialisé par la construction d’un ensemble de ponts opérationnels entre les équipes de la CMA 57 et du tiers-lieu Bliiida. Parmi eux, un suivi spécifique apporté à la filière des métiers d’art, un parcours d’accompagnement collectif, des événements co-portés, la promotion réciproque des ateliers du tiers-lieu messin ainsi que des actions de communication ciblées.