La clinique Louis Pasteur voit grand
Grands travaux à la clinique Louis Pasteur à Essey. D’importants chantiers sont annoncés dont certains déjà en cours. Une première enveloppe de 4,2 millions d’euros est injectée dans le tissu économique local.
Travaux à tous les étages pour la clinique Louis Pasteur d’Essey. un nouvel étage est annoncé du côté de l’avenue Foch pour son activité cardiovasculaire à l’horizon de la rentrée. un nouveau bâtiment sur trois niveaux rue Parmentier et la volonté de transférer son activité ambulatoire sur le site des anciennes casernes du site Kléber mais rien n’est encore concrétisé. Objectif affché de ce vaste projet architectural (piloté par le cabinet Cailleaud-Joliot) : «se munir d’un outil adapté aux exigences et aux enjeux médicaux de l’avenir, le tout au service de nos patients et de leur confort», assurent en cTmur les docteurs Philippe Tourrand et Christophe Baillet, les dirigeants de l’établissement.
Union avec Jeanne d’Arc
«Par ces travaux, nous maintenons notre engagement sur le territoire. Nous sommes l’un des plus grands centres totalement privé de l’Est de la France couvrant les quatre départements lorrains mais également la Haute-Marne et la Champagne.» un enracinement renforcé depuis peu par un rapprochement avec le territoire lunévillois grâce à une union avec la clinique Jeanne d’Arc répondant au nom de «Louis Pasteur Santé». Côté investissements prévus pour les chantiers en cours : le premier projet de l’avenue Foch est chiffré à 4,2 millions d’euros. L’enveloppement des deux autres projets phares devraient être beaucoup plus importantes.