La CCI Saône et Loire soutient les entreprises en difficulté
En ces temps pandémiques, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Saône-et-Loire se mobilise pour soutenir les entreprises en difficulté.
La structure met en place des outils visant à atténuer les effets de la crise et encourager la relance de l’économie. L’objectif étant de contribuer au redressement de l’activité économique qui a été lourdement fragilisée à cause de la crise du coronavirus. En effet, la grande majorité des entreprises ont été confrontées notamment à une chute de la fréquentation et une réduction de la capacité de production.
Deux conventions de partenariat
Depuis la levée des mesures de confinement, la CCI intervient pour conseiller et accompagner les structures dans la reprise de leurs activités en adaptant ses prestations au contexte sanitaire. Dans ce sens, l’organisation a signé une convention avec l’association du Tribunal de commerce APESA 71 (Aide Psychologique pour les Entrepreneurs en Souffrance Aiguë). Celle-ci a pour vocation de repérer les signes de fragilité du chef d’entreprise lors de la liquidation judiciaire afin de l’orienter vers un soutien psychologique d’urgence. Ce dispositif est valable jusqu’au 31 décembre 2022. D’un autre côté, la CCI a également conclu un partenariat avec l’Ordre des Avocats du barreau de Mâcon ainsi qu’avec celui de Chalon. L’ambition de cette démarche consiste à proposer, sur une base de volontariat, une assistance en matière juridique en faveur des commerçants et des TPE.
Aicha BAGHDAD