Événement

La CCI Meuse Haute-Marne clôture prochainement les candidatures pour le label «Année de la gastronomie»

En partenariat avec la CCI Meuse Haute-Marne ainsi que le réseau des autres CCI, l’État a lancé un appel à projets du label «Année de la gastronomie» le vendredi 17 septembre 2021. Ce dernier a pour objectif d’encourager les projets de valorisation de la gastronomie à l’échelle du département.

L’appel à projets s’adresse au grand public à savoir les entreprises, collectivités, organisations professionnelles ou encore les structures publiques. À cet effet, chaque candidat pourra déposer un projet pour chacune des quatre saisons, soit jusqu’à quatre dossiers de candidature par porteur de projet. Le dépôt de dossier pour la saison hiver a été ouvert le 15 octobre et sera clôturé le dimanche 21 novembre. Du 22 novembre au 20 décembre, l’analyse des dossiers sera effectuée par les CCI et le comité de sélection présidé par Guillaume Gomez. Enfin, les projets lauréats seront annoncés le 21 décembre.

Le comité de sélection des initiatives lauréats s’appuiera sur la capacité des projets à rassembler un large public, à sensibiliser aux enjeux du secteur de la gastronomie, à promouvoir les savoir-faire locaux et artisanaux mais aussi à permettre aux entreprises du domaine de conquérir de nouveaux marchés et clients. À l’issue de cette compétition, une labellisation simple ou une labellisation accompagnée d’un financement forfaitaire de 20 000 euros à 50 000 euros sera octroyée aux projets lauréats de cette saison.