La Caisse d'épargne Hauts-de-France partenaire de l'incubateur de l’IÉSEG

De gauche à droite, Christophe Garonne, directeur de l’incubateur de l’IÉSEG,   Alain Denizot, président du directoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France, et Jean-Philippe Ammeux.
De gauche à droite, Christophe Garonne, directeur de l’incubateur de l’IÉSEG,   Alain Denizot, président du directoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France, et Jean-Philippe Ammeux.

De gauche à droite, Christophe Garonne, directeur de l’incubateur de l’IÉSEG, Alain Denizot, président du directoire de la Caisse d’épargne Hauts-de-France, et Jean-Philippe Ammeux.

PhotoIeseg1364 

 

L’IÉSEG School of Management et la Caisse d’épargne Hauts-de-France ont récemment procédé à l’inauguration du partenariat de l’incubateur de l’IÉSEG. Situé à la fois sur les campus de Lille et de Paris-La Défense, il apporte, depuis son lancement il y a trois ans, à une trentaine de start-up un espace et un soutien professionnel dédié leur permettant de se développer. La Caisse d’épargne Hauts-de-France s’est associée à l’IÉSEG pour soutenir le développement de l’entrepreneuriat de ses étudiants et diplômés initié il y a une quinzaine d’années pour répondre à la demande de formation des étudiants en la matière et désormais boosté par la possibilité de déployer des projets de création plutôt de que soutenir des mémoires de fin d’études ou des projets de consulting. Convaincu que «la création de tels écosystèmes créateurs de valeurs est déterminante pour la vie des territoires», l’établissement bancaire a répondu positivement à l’appel de l’IÉSEG de la même façon qu’elle contribue à son développement immobilier, à l’accompagnement financier de ses étudiants par l’apport de la caution IÉSEG pour l’obtention d’un prêt, à leur formation par des interventions d’experts, des coachings ou l’animation d’ateliers, notamment en matière de digital et de responsabilité sociétale, ou encore en étant sponsor officiel du concours annuel de l’Entrepreneur IÉSEG.