La Caisse d’Epargne Hauts de France partenaire de Zenride pour promouvoir les déplacements à vélo

La Caisse d’Epargne Hauts de France poursuit sa stratégie de décarbonation. La filiale du groupe BPCE s’est associée à Zenride* pour encourager ses 3 000 salariés à adopter le vélo comme moyen de transport au quotidien.

(c)Adobestock
(c)Adobestock

Le partenariat entre la Caisse d’Epargne Hauts de France et Zenride a été lancé en mai dernier et s’est concrétisé par la promotion du vélotaf, à la rentrée de septembre. Quatre mois après le lancement du service, 250 salariés s’étaient déjà inscrits et le 100e vélo était commandé.

Pour inciter ses collaborateurs à opter pour ce mode de transport, la banque accorde jusqu’à 3 450 euros par vélo, soit un coût net pour les salariés ne dépassant pas les 45 euros. Ils bénéficient aussi d’un équipement complet pour leurs trajets – casque, antivol, assurance couvrant le vol et la casse, entretien annuel.

Objectif affiché par la Caisse d’Epargne Hauts de France : « Faire de ce nouveau service, dès la première année, un véritable succès et, pourquoi pas, un modèle inspirant de mobilité vertueuse dans la région des Hauts-de-France. »

« Ce partenariat apporte à nos salariés une solution complémentaire d’éco-mobilité. Il rend aussi notre marque employeur plus attractive et compétitive. Le projet s’inscrit pleinement dans le prolongement de notre labellisation B’Corp. Rendre possible l’accès aux mobilités douces est en effet plus qu’un défi… C’est l’enjeu du 21ème siècle et une véritable responsabilité pour les entreprises », précise de son côté ajoute Audrey Bremer, Sustainability Manager.

*Créé en 2018, Zenride est le leader social du vélotaf, qui permet aux salarié(e)s de rouler en vélo pour un euro par jour. Pionnier en France dans ce secteur, Zenride compte 400 sociétés clientes.