Commerce
La boutique éphémère de Bliiida est de retour
La 3e boutique éphémère de Bliiida est ouverte jusqu'au 24 décembre. L'occasion de trouver des cadeaux originaux à faire où à se faire. Rendez-vous donc au 9 rue de la Tête d'Or à Metz. On a visité et on a été séduit !
Pour la 3e année, la boutique Bliiida s'est installée, le temps des fêtes, dans la très passante rue de la Tête d'Or. Au numéro 9 précisément. Le lieu éphémère a été inauguré, en présence de François Grosdidier, maire de Metz et président de l'Eurométropole de Metz, Jean-Baptiste Chapleur, président de l'association TCRM Blida, Jean-Pierre Burger, directeur de l'association TCRM Blida, des résidents, créateurs et créatrices participants. La boutique est ouverte du mardi au samedi, de 11 h à 19 h, également les 17 et 24 décembre, même horaires. De l'extérieur, la vitrine est bien avenante, laissant voir un intérieur qui ne peut que donner envie de mieux le découvrir. Le visiteur, sitôt entré dans les lieux sera comme happé, attiré dans une bulle de quiétude. Une grande profondeur de magasin, une clarté certaine, bref, tout pour plaire.
42 artisans et artisanes exposent ici 380 références fabriquées localement. 260 d'entre elles ont un prix de moins de 50 €. C'est donc l'opportunité de trouver un petit cadeau à faire ou à se faire. Option coup de coeur et plaisir garantie. En faisant le tour des étals, la diversité est là. C'est peu de la dire. De la gastronomie sucrée et salée, du thé et des infusions biologiques, de la déco, des chapeaux de lampes, des jeux pour petits et grands, des vêtements, des livres, de la papeterie et de la carterie, des tableaux, tirages photographiques et illustrations, de la céramique, du petit mobilier, un vélo pas comme les autres, une imposante réplique de dinosaure....
Il y en a pour tous les goûts. Des créations variées estampillées Economie Sociale et Solidaire. Le plus difficile est bien de faire son choix. Notre coup de coeur : ces doux coussins marqués de symboles messins. La boutique éphémère offre une visibilité aux résidents du tiers-lieu messin Bliiida et créateurs locaux. Ils sont bien du talent.