En bref

La Banque de France recrute

La Banque de France prévoir d’embaucher plus de 1 200 nouveaux collaborateurs d’ici à 2024, dont plus de 400 l’an prochain, soit le même volume qu’en 2021. Une campagne de recrutements, par concours est ouverte depuis le 2 novembre aux diplômé(e)s de l’enseignement supérieur bac +2/ 3 des Hauts-de-France, avec un objectif national de 135 embauches.

(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

La Banque de France organise jusqu'au 22 novembre six concours, par zone géographique, avec des épreuves rénovées. Après une présélection (deux tests d’aptitude en ligne) ont lieu deux épreuves écrites d’admissibilité – étude de dossier, QCM : anglais et composante technique d’éducation financière –, suivies d’un test de personnalité en ligne et d’un entretien de motivation et d’aptitude. Vingt postes sont à pourvoir dans les Hauts-de-France. Les candidats admis seront intégrés à compter de mai/ juin 2022.

Les métiers concernés par ces recrutements sont variés : analyste d’informations économiques et financières, chargé(e) de relations avec les entreprises, gestionnaire de dossiers de surendettement, de systèmes et services bancaires, statisticien, assistant(e) comptable…