Filière bois

La 11e édition du Forum International Bois Construction

Le 6 avril à Épinal et les 7 et 8 avril à Nancy, le Forum International Bois Construction a fêté ses 11 ans. Comme chaque année, répondre aux défis de la neutralité carbone est primordial pour tous les participants. Pour cette édition 2022, le président de la région Grand Est, le maire de Nancy et le ministre de l’Énergie et de l’Aménagement du territoire du Luxembourg, Claude Turmes, étaient présents.

À l’heure de l’inauguration du Totem.
À l’heure de l’inauguration du Totem.

Depuis plus de dix ans, le Forum International Bois Construction (FIBC) est le rendez-vous incontournable des professionnels de la construction bois, biosourcée et géosourcée. Pour sa 11e édition, coorganisée avec Fibois Grand Est, le FIBC a eu lieu, par des sessions inaugurales, le 6 avril au Campus Bois d’Épinal et les 7 et 8 avril au Centre Prouvé de Nancy. Il a rassemblé plus de 150 exposants et près de 3 000 congressistes français, luxembourgeois, belges et allemands.

Neutralité carbone

Le Forum, avec sa démarche de neutralité carbone, confirme sa place de premier événement éco-conçu de cette ampleur en France. L’exposition a pour but d’accompagner la filière bois afin de réduire les émissions du Bâtiment et atteindre l’objectif de cette neutralité carbone. Et pour symbole cette année, un Totem a été édifié. Il représente la Grande action de sensibilisation aux métiers du bois. La structure a été inaugurée en présence, notamment de Jean Rottner, président de la région Grand Est, et de Mathieu Klein, maire de Nancy et président de la métropole du Grand Nancy.

Max RAGAZZI