Saône et Loire :
L’usine Nexans d’Autun fournira des câbles à la cathédrale Notre-Dame de Paris
Nexans, le groupe spécialisé dans la fabrication des systèmes de câbles et de services, vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, qu’il s’engage à offrir 200 kilomètres de câble Nexans Alsecure® afin d’équiper la cathédrale Notre-Dame de Paris. Ces câbles sont confectionnés au niveau du site de production d’Autun.
Le leader français vient de notifier une convention de mécénat avec l’établissement public, chargée de restaurer la cathédrale Notre-Dame de Paris. « En tant que mécène, Nexans est fier de s’associer à la restauration de la cathédrale, symbole universel de Paris et de la France, et de contribuer ainsi à la conservation du patrimoine français. Nos collaborateurs sont mobilisés pour prendre part à cette aventure collective, incarnant ainsi l’une des valeurs fortes de Nexans : l’unité.» souligne Christopher Guérin, le CEO de Nexans.
Nexans Alsecure®, ayant pour mission de distribuer l’énergie, seront livrés à compter de l’été prochain. Les câbles de protection de feu permettent de ralentir la propagation des incendies, mais également de minimiser les émissions de gaz incapacitant. Déployés en France au niveau des crèches et des hôpitaux, ils garantissent une faible émission de fumée en cas de sinistre.
Rappelons que les câbles Nexans Alsecure® sont également produits à l’usine Nexans de Mehun-sur-Yèvre.