Entrepreneuriat

L’Urssaf avec Pépite France

L’Urssaf et le réseau des étudiants-entrepreneurs, Pépite France, viennent d’officialiser leur partenariat au niveau national. Objectif : sensibiliser les étudiants-entrepreneurs aux enjeux de la protection sociale. Un engagement déjà présent en Lorraine entre l’Urssaf régionale et le Peel (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine).








© Urssaf Damien Lentille directeur de l’Urssaf, Valérie Fourcade pour Pépite France et Alain Asquin, coordonnateur du plan Esprit d’entreprendre, viennent d’officialiser leur partenariat national auprès des étudiants-entrepreneurs.
© Urssaf Damien Lentille directeur de l’Urssaf, Valérie Fourcade pour Pépite France et Alain Asquin, coordonnateur du plan Esprit d’entreprendre, viennent d’officialiser leur partenariat national auprès des étudiants-entrepreneurs.

Après la Lorraine, et d’autres régions tests, démocratisation nationale ! Depuis septembre dernier, l’Urssaf Lorraine a signé un partenariat avec le Peel (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine) histoire de sensibiliser les étudiants-entrepreneurs aux enjeux de la protection sociale. Cet engagement régional est aujourd’hui présent au niveau national entre l’Urssaf et le réseau Pépite France, le réseau des étudiants-entrepreneurs.


Sensibiliser, faciliter, accompagner

Début juillet, Damien Lentile, directeur de l’Urssaf, Valérie Fourcade, directrice de la Fédération nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises (FNGE) et membre de Pépite France et Alain Asquin, coordonnateur du plan Esprit d’Entreprendre pour le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ont officialisé ce partenariat. Objectifs affichés : sensibiliser aux enjeux de la protection sociale, faciliter l’accès à l’information et mettre en place des accompagnements individuels. 

«Un jeune entrepreneur est souvent absorbé par son projet. Mais le succès va dépendre d’une organisation saine et fiable et c’est là que le partenariat avec l’Urssaf est important», assure Alain Asquin. «En informant les étudiants-entrepreneurs aux réalités du monde professionnel, nous leur donnons les clés pour réussir durablement», ajoute Valérie Fourcade. 

Dans ce partenariat, l’Urssaf mettra en avant «son rôle central dans la protection sociale et ses services dédiés aux entrepreneurs», comme l’affirme Damien Lentile.