Territoires

L’opération «sacs à pain» se poursuit dans les boulangeries mosellanes

Lancée le 19 janvier, une opération de distribution de sacs de pain initiée par la préfecture de la Moselle et l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) se déroule actuellement dans les boulangeries mosellanes. Objectif : sensibiliser le grand public à la sécurité routière et aux bons usages, au civisme, en matière de chaussée partagée. 

© Préfecture de la Moselle.
© Préfecture de la Moselle.

Depuis le 19 janvier, et durant un mois, 65 000 sacs à pain sont distribués à la clientèle des boulangeries de Moselle, essentiellement en zone rurale. Cette campagne de prévention rappelle plusieurs règles de vigilance sur la route, ainsi que les risques liés aux conduites addictives (alcool, stupéfiants) et d’utilisation de distracteurs de conduite. Le but est de rappeler aux usagers - piétons, deux-roues, véhicules légers et autres - que la route se partage et qu’un trajet se prépare. Cette action de prévention est financée par la préfecture de la Moselle dans le cadre du plan départemental des actions de sécurité routière. Le 19 janvier, la première remise de sacs à pain a eu lieu à la boulangerie Gaston, à Courcelles-Chaussy, en présence d’Adélie Pommier(*), directrice de cabinet du préfet de la Moselle, Laurent Touvet, et du capitaine Nicolas Guillemin, commandant de l’escadron départemental de sécurité routière de la Moselle.

(*) Rejoignant de nouvelles fonctions parisiennes, Adélie Pommier quitte celles de sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de la Moselle, à la fin de ce mois de janvier.

© Préfecture de la Moselle.