Bâtiment

L’offre de Tiny House se structure

Concept venu des États-Unis, la Tiny House pour petite maison en bois sur remorque a le vent en poupe en Meuse, comme ailleurs. Après un premier aménagement porté par la start-up Parcel spécialisée dans l’implantation de l’offre d’hébergement haut de gamme et atypique à Rarécourt au cœur de l’exploitation agricole de Jacques et Karine Fagot il y a quelques mois…

une seconde Tiny House a été créée à Saint-Maurice-sous-les-Côtes par un amateur d’architecture écologique. Ce projet est né pendant le confinement pour ce professeur qui forme en lycée technique des élèves aux constructions durables et qui a voulu se lancer un challenge en aménageant sa propre Tiny House. 

Dans son aventure, il a été secondé par Romain Cremey, charpentier d’origine meusienne mais installé en Meurthe-et-Moselle et spécialisé dans l’ossature bois, qui confectionne des Tiny house en bois de sapin. Parti de rien, ce projet qui représente avant tout «un défi intellectuel» est désormais achevé… et a été testé début mai par un influenceur invité par l’agence de développement économique Meuse Attractivité. Enfin, une troisième Tiny House vient juste d’ouvrir du côté de Vignot, à deux pas de Commercy, au cœur du village des Fées qui propose des hébergements insolites. Cette Tiny Bulle se présente avec différents points de vue sur l’extérieur.

AM