L’observatoire de l'eau : Atol CD et le département de la Côte-d'Or unissent leurs forces

Convaincu que l’informatique peut transformer positivement les façons de travailler, l’interaction entre les utilisateurs et la société, l’entreprise Atol Conseils et Développements (Atol CD) accompagne le département dans la mise en œuvre d’un Observatoire de l’Eau.

© Adobe Stock
© Adobe Stock

Fondée en 2000, Atol CD conçoit et développe des applications métier web ou mobile avec une approche projet axée autour des valeurs d’engagement, d’implication métier, d’agilité et d’excellence technique. En effet, l’intégrateur de solutions open source vient d’être sollicité par le conseil départemental de la Côte-d’Or pour accompagner le département dans la mise en œuvre d’un Observatoire de l’Eau. Les équipes Web, Extranet, Applications Métiers et Data d’Atol CD participeront ainsi à la mise en place de cette plateforme départementale d’échanges et d’informations.

Quelles sont les principales fonctions de l’observatoire ?

La plateforme va regrouper les données disponibles sur l’eau, l’assainissement et les milieux aquatiques de l’ensemble des producteurs du département, à savoir : Agence Régionale de Santé, Agences de l’eau, Bureau de Recherche Géologiques et Minières, Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement, Syndicats et collectivités territoriales. Elle rassemblera également les données climatologiques valorisées pour en simplifier l’accès et le téléchargement. En plus d’identifier les manques et réaliser les investigations complémentaires, l’observatoire permettra de développer le suivi de la Stratégie Départementale de l’Eau et d’inciter à un comportement éco-durable.