Événement

L’industrie déploie son attractivité, ce lundi à Metz

Ce lundi, le French Fab Tour 2021 est lancé à Metz. Cette tournée itinérante hexagonale vise à promouvoir l’industrie, auprès des jeunes. La ministre chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, sera présente au rendez-vous messin. Symbole de cette initiative qui essaime dans les régions françaises : un coq bleu. 

La ministre chargée de l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher, lancera le French Fab Tour 2021 à Metz. (c) : E.Piermont/AFP.
La ministre chargée de l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher, lancera le French Fab Tour 2021 à Metz. (c) : E.Piermont/AFP.

Lancée en 2017, le French Fab Tour est une tournée itinérante qui se déplace, du 13 septembre au 21 octobre, dans treize villes pour promouvoir l’industrie française et sensibiliser le jeune public à ses métiers. Le Village French Fab propose des animations et démonstrations de technologies industrielles innovantes, des échanges avec les industriels, des conférences, masterclass et job dating pour les collégiens et les lycéens, les étudiants en recherche d’alternance et les demandeurs d’emploi. Metz sera la première étape du French Fab Tour 2021. Le Village sera ouvert à 9 h, inauguré, en présence de la ministre chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, de Jean Rottner, président de la Région Grand-Est et François Grosdidier, maire de Metz, par Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance et Éric Trappier, président de l’UIMM. La journée se déroulera jusqu’à 17 h sur la place d’Armes.

Les dates du French Fab Tour 2021 :

13 septembre : Metz
16 septembre : Valenciennes
20 septembre : Caen
23 septembre : Rennes
27 septembre : Le Mans
30 septembre : Niort
4 octobre : Bourges
7 octobre : Paris
11 octobre : Dijon
13 octobre : Annecy
15 octobre : Chambéry
18 octobre : Avignon
21 octobre : Toulouse