L'IMT Lille Douai crée la certification «Chef de projet IA»

Pour former les candidats au 4 200 futurs postes d''experts en Intelligence Artificielle à pouvoir d'ici 2023 dans la région, l'IMT Lille Douai a créé sa certification. Les inscriptions pour la première session sont ouvertes.



L'IMT Lille Douai crée la certification «Chef de projet IA»

En 2019, le Medef Lille Métropole et AKTO, avec le soutien de l’Etat et de la Région Hauts-de France, lançaient un accord cadre expérimental sur l’impact de l’Intelligence Artificielle sur le territoire. Une étude prospective a alors révélé que 4 200 postes d’experts en Intelligence Artificielle seront à pourvoir dans la région d’ici 2023 .

L’offre de formation étant à renforcer, et suite à un appel à projet, l'IMT Lille Douai vient de créer une certification «Chef de projet IA»

Ce travail de conception, réalisé en association avec les acteurs universitaires et du monde de l’entreprise, se concrétisera par l’inscription au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles (Titre RNCP de Niveau Bac + 5) en Février 2021.

Cette formation, d’une durée de 200 heures sur 5 mois, a pour objectif de maîtriser le pilotage opérationnel de projets avec des spécificités en IA depuis l’analyse du besoin jusqu’à l’accompagnement à la conduite du changement. Elle se déroulera en mode multimodal afin de concilier la formation et l’activité professionnelle : présentiel (3 jours par mois) et à distance (Détail en annexe).

La formation est à ce jour dispensée au sein de l’IMT Lille Douai et à vocation à se déployer sur l’ensemble du territoire.

Les inscriptions sont ouvertes pour la première session pilote qui débutera le 12 avril 2021.