Loisirs

L’été des 10 ans d’Aqualun’

Cette année, le centre aqualudique communautaire du territoire de Lunéville à Baccarat souffle ses dix bougies. Outil intercommunal, financé par la globalité des 43 communes, la structure, située à proximité du centre-ville de Lunéville, attire une moyenne de 230 000 visiteurs chaque année.

Aqualun’ a su marier loisirs, activité physique et bien-être dans ses univers aquatique, fitness et balnéo. © Aqualun’.
Aqualun’ a su marier loisirs, activité physique et bien-être dans ses univers aquatique, fitness et balnéo. © Aqualun’.

Pour ses 10 ans, Aqualun’ s’est offert un nouveau logo et réaffirme cette synergie trouvée entre loisirs, activité physique et bien-être autour de ses univers aquatique, fitness et balnéo. La structure, gérée par la société délégataire Espacéo, filiale du groupe associatif UCPA, mobilise une équipe d’une vingtaine de personnes assurant la gestion du quotidien, les cours et animations. Aqualun’ accueille aussi des sportifs de haut niveau comme Théo Curin, nageur handisport.

Une décennie d’émotions

Le site est équipé d’une chaudière biomasse depuis son ouverture en 2014, ce qui en a fait un pionnier en la matière pour ce type d’installations. Une décennie faite de moments exaltants comme la première animation Halloween en 2016, le record de fréquentation du 17 juin 2022 (1 528 clients) et moins réjouissants comme l’incendie criminel du 24 février 2017 ou la période pandémique de 2020. Les projets ne manquent pas. Pour l’heure, l’objectif est bien de profiter à plein de cet été olympique comme nul autre auparavant.