Industrie

L’entreprise Semin remporte le grand prix des ETI

Le groupe mosellan Semin, spécialisé dans la fabrication de matériaux de construction, a remporté la catégorie Made in France lors de la 3e édition des Grands Prix des ETI. Cette dernière été diffusée sur BFM Business le lundi 13 septembre dernier.

L’entreprise mosellane Semin est lauréate des Grands Prix des ETI.
L’entreprise mosellane Semin est lauréate des Grands Prix des ETI.

Les Grands Prix des ETI sont un événement organisé par la chaîne BFM Business et la banque Palatine. Ils récompensent les plus belles réussites des entreprises de taille intermédiaire françaises. Cette année, c'estle groupe Semin qui a remporté le grand prix des ETI dans la catégorie Made in France. Caroline Semin, directrice générale du groupe, était en plateau pour recevoir le prix. La structure est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de matériaux de construction pour l’aménagement intérieur de l’habitat. Fondé en 1838, ce groupe familial possède 12 sites de productions dont 8 en France. En 2020, il a enregistré un chiffre d’affaires de 170 millions d’euros, dont 60 % est réalisé en France.

Le jury de la 3e édition

Le jury était composé de Thierry Arnaud, directeur de la rédaction de BFM Business, Raphaëlle Duchemin, journaliste, Christine Jacglin, directrice générale de la banque Palatine, Patrick Ibry, directeur général délégué en charge de la direction commerciale de la banque Palatine, Catherine Leblanc, présidente du conseil d’administration de la Banque Populaire Grand Ouest, Frédéric Coirier, coprésident du METI et PDG du groupe Poujoulat, Didier Perreol, fondateur et président d’Ekibio, et Alexandre Montay, délégué général du mouvement des ETI. Une réunion s’est déroulée le 8 juillet pour désigner les entreprises lauréates. Le 13 septembre dernier, cinq lauréats ont reçu leurs prix. Il s’agit en effet de Semin, le groupe Sterimed, RG Safety, le groupe Gorgé et Daregal.