Entreprises
L’entreprise engagée : être ou ne pas être…
Intégrer la RSE dans le processus de recrutement, passer des intentions à une mise en place de principes éthiques et responsables à chacune de ses étapes : un enjeu majeur pour une entreprise, au-delà des simples initiatives écologiques et caritatives. Le thème d’une conférence-débat à Woippy le jeudi 27 février.

À une époque où la responsabilité sociale des entreprises (RSE) prend de plus en plus d’importance, il est primordial pour elles de s’adapter aux nouvelles attentes du marché. Cela va bien au-delà des simples initiatives écologiques ou caritatives. Dans le monde ultra concurrentiel d’aujourd’hui, où la réputation d’une entreprise peut être l’un de ses atouts les plus précieux, la RSE est devenue un élément central, influençant les décisions d’achat des consommateurs et les choix de carrière des collaborateurs. Le recrutement, en tant que première étape de l’intégration d’un employé, devient un terrain privilégié pour afficher et donner corps à ces engagements RSE.
Repenser le recrutement
Mais pourquoi est-il si crucial d’intégrer la RSE dans le processus de recrutement ? Comment cela redéfinit-il la notion de travailler en 2025 ? Dans le contexte d’un recrutement, les entreprises ne doivent pas seulement promouvoir leurs initiatives vertes, mais également démontrer comment elles valorisent leurs employés, favorisent la diversité et l’inclusion, contribuent positivement à la société dans son ensemble. Une telle démarche vise à attirer les meilleurs talents, à les fidéliser, à renforcer l’image de marque employeur, de créer une culture d’entreprise forte, de réduire le turnover. Ce sujet passionnant et aux enjeux réels sera au coeur d’une conférence-débat à l’Hôtel de Ville de Woippy, le jeudi 27 février prochain, organisée par Inspire Metz, la Maison de l’Emploi et de la formation de Woippy. «La Responsabilité Sociétale des Entreprises dans le recrutement» : un temps méridien - de 12 h à 14 h - animé par Khalid Hamdani, président de l'Institut Éthique et Diversité à Paris, qui forme et conseille des responsables de la gestion des ressources humaines en matière d’égalité de traitement et Jonathan Carpi, dirigeant de MatchJob, application de mise en relation entre entreprises et candidats, adaptée aux PME et aux métiers en tension, qui simplifie le processus de recrutement. Un sujet clé pour les entreprises soucieuses d’éthique et d’impact social qui veulent repenser leur pratiques de recrutement afin d’assurer l’égalité des chances et de valoriser la richesse des talents.
Pour
s’inscrire :
https://my.eudonet.com/app/frm?tok=266F96F6&cs=gIWxQRfRrlVNS8oCanzuhCcdjf2i8Q-J&p=8o_8T00fQMMqY5_EEoFYm6L7IxPDNcS8Ql6sICTcNII%3d