Commerce

L’enseigne russe Mere arrive prochainement à Thionville

L'enseigne la moins chère d'Europe, le «Lidl russe», a décidé de s'implanter en France, à partir d'octobre. Les trois premiers points de vente seront installés à Thionville, Sainte-Marguerite et Pont-Sainte-Marie.

(c) MERE.
(c) MERE.

Dans le cadre de son développement, l’enseigne prévoit d’ouvrir des magasins dans toutes les grandes villes de France et d’établir des liens avec des fournisseurs dans toute l’Europe. Le point de vente thionvillois est l'un de ses premiers magasins dans l’Hexagone. La chaîne russe, Mere, mettra à la disposition de sa clientèle une large gamme de produits alimentaires et non alimentaires, et ce, à petits prix. Il proposera des marchandises de 10 à 20 % moins chères que chez ses concurrents discounter. En effet, le nouveau magasin est étalé sur une surface de 1 000 m². En ce qui concerne l’organisation du point de vente, les produits ne sont pas présentés sur des rayons mais sur des palettes.

Mere poursuit sa croissance

L’enseigne Mere est présente dans de nombreux pays notamment : la Chine, l’Ukraine, la Biélorussie, la Roumanie, la Pologne, la Lituanie, l’Allemagne et l’Espagne. Fondé en Russie, ce hard discounter appartient au groupe de distribution d’origine russe Torgservis, créé en 2009 en Sibérie. Cet acteur compte 1 500 magasins dans le pays. Mere a également ouvert ses premiers magasins en Espagne et prévoit des ouvertures en Belgique à la rentrée.